TANT PIS POUR KING KONG !  - Titre provisoire -

PROCHAINE CREATION

L'histoire

En 1967, Dian Fossey est engagée par l'anthropologue Louis Leakey pour étudier et recenser des gorilles des montagnes, à la frontière du Rwanda et de la République démocratique du Congo.

Elle y passe 18 ans de sa vie avant d’y être sauvagement assassinée.
Préoccupée par le braconnage dont les gorilles sont victimes et la disparition progressive de leur habitat, Dian tente de s'allier avec le gouvernement rwandais pour les protéger. Celui-ci semble plutôt réticent : le braconnage, l'élevage et la culture sont en effet les seuls moyens de survie de certains Rwandais. Elle rejette cette thèse car les gorilles sont menacés d'extinction.

Elle crée plusieurs patrouilles anti-braconnage et mène une violente campagne contre les villageois engagés par des Occidentaux avides de posséder mains ou têtes de gorilles et contre certains éleveurs.
Dian Fossey meurt le 26 décembre 1985 dans des circonstances restées mystérieuses.
Son corps est enterré dans le cimetière qu'elle avait fait construire pour les gorilles à Karisoke, selon ses propres souhaits : « Je veux être enterrée ici, dans le cimetière où reposent mes gorilles ».

L'équipe (en cours )

Texte et conception artistique : Audrey Boudon

Avec : Audrey Boudon, Solo Gomez,

            une comédienne, un comédien

Musique plateau : Solo Gomez

Création lumières : Sylvain Liagre

Photo du visuel : Audrey Boudon

Conception graphique : Suzanne Caroni

« Univers organique, matières brutes. Terre, feuillages, bois, mousse, bambous, eau, feu. Odeurs musquées. Ambiance moite, brume lumineuse. On entend la jungle, la vie dans les arbres, l’eau qui ruisselle, le chant des oiseaux, le cri des gorilles, le chuchotement des hommes, les chants de fête, … un coup de fusil. »

 Audrey Boudon

Maniaka Théâtre - Association loi 1901

85, rue Jules Guesde - 59390 Lys-Lez-Lannoy

Licence d'entrepreneur du spectacle : 2-1089619

SIRET : 478 052 939 000 20 - Code APE 9001Z 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now